Cauchemar pour tous les supporters de l’Equipe de France de Football, dont je suis.

Mais pour qui se prennent-ils ?

Ils ont déjà la chance de pratiquer un métier agréable, dans d’excellentes conditions, en vivant leur passion pour le sport. Il y a des métiers quand même plus durs et plus usants. Quels sont les travailleurs qui peuvent prendre la retraite à l’aube de la trentaine ?

Ils gagnent beaucoup d’argent, beaucoup trop pour qu’on puisse accepter leurs caprices et l’image qu’ils véhiculent de la France.

Ceci dit, il est évident qu’ils n’en n’ont rien à faire pour la plupart. Dommage pour les derniers entrants…

Le mal est sûrement profond et les causes de cette déliquescence est à rechercher également dans la position de la Fédération et le maintien d’un entraineur qui n’a plus rien à faire sur un terrain depuis longtemps.

Dernière mascarade : c’est le même entraîneur qui aujourd'hui s'est chargé de lire une déclaration aux termes de laquelle les joueurs refusaient de s’entraîner par solidarité pour Anelka, exclu pour des propos orduriers...à son encontre! alors que par ailleurs il avait reconnu que l’exclusion était normale !

Lamentable, consternant, pathétique, calamiteux, honteux, irresponsable, insultant, ignoble, inconscient, imposture, je ne trouve pas le bon mot !

Je propose de faire circuler une pétition : à l’avenir seuls seront sélectionnés ceux qui évoluent dans le Championnat français. Dehors les mercenaires, allez cultiver votre égo ailleurs, retournez dans vos paradis fiscaux!

Je préfère encore voir évoluer des joueurs moins bons –encore que, sur ce qu’on a vu, il n’est pas difficile de trouver mieux !- , des joueurs qui mouillent leurs maillots et qui se sentent concernés par l’honneur qui leur est fait de représenter leur Pays.