Calendrier

« décembre 2013 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Scandale sur Francazal - bis -

Vendredi 17 mai 2013, mon billet titrait : « Scandale sur Francazal » et, plus loin, « affaire à suivre »…

Lors d’une séance au Conseil municipal de Cugnaux, directement intéressé par la problématique de Francazal, le représentant de la Préfecture est venu apporter la bonne nouvelle, futures élections municipales obligent…

Le nouvel appel d’offre lancé au cours de l’année 2013, suite à celui infructueux de 2012, a été déclaré ….infructueux…

L’Etat, par le biais de la préfecture, aurait décidé de ….faire cadeau du terrain (!!!) si un projet « intéressant » (?) lui était proposé !

Et pour accompagner ce « projet intéressant », qui heureusement ne pourra pas être immobilier, l’Etat proposerait de prendre en charge gratuitement la démolition des bâtiments existants et de faire participer la CDC à hauteur de 20% du projet !

Les caisses de l’Etat sont tellement pleines qu’il peut se permettre de refuser une entrée de 17 M€ comme le proposait l’équipe des Studios de cinéma…

On peut s'interroger sur les raisons profondes de l'échec du projet à Francazal, en dehors du "cinéma" de la Commission d'appel d'offres...une piste ? Le développeur pressenti, la Société ICADE, est une émanation de la Caisse des Dépôts et Consignations qui est partie prenante dans la réalisation des Studios de Besson...Problème ? Pourtant des conventions très claires avaient été signées, qui n'ont pas été respectées et qui sont aujourd'hui soumises à l'appréciation de la Justice...

Affaire à suivre !

Au gui l'an neuf...

Je viens de me rappeler que j’avais un blog…enfin, quelqu’un vient de me le rappeler, regrettant un silence long de 6 mois…

Alors pour lui faire plaisir, juste un petit signe de vie…

Tout va bien, ce n’est pas que je n’ai plus le temps d’écrire et de mettre en ligne, j’ai mon avenir devant moi… Non, l’usure peut-être ou le manque de courage, ce n’est pas toujours facile de se retourner et d’apercevoir le long chemin déjà parcouru…Surtout qu’en regardant devant soi on voit déjà la ligne bleue de l’infini qui se profile à l’horizon !

Pas de regrets, pas d'amertume, j’ai encore tellement de choses à faire !