Ma femme m'a dit que j'étais "rat" !

Peut-être, sans m'en tendre compte....

En tous cas, dans le zodiaque chinois, oui, je revendique le terme de "Rat" puisque c'est mon signe ! Et je dois dire que la description qui en est faite est assez fidèle...

SON CARACTERE

Le Rat est sociable. Il est attaché à la vie et compte avec les autres. Il a beaucoup d'amis car il n'aime pas la solitude. Très intuitif, il possède la compréhension des choses avant qu'on les lui explique. C'est un grand avantage dans les rapports avec les autres. Il aime s'exprimer dans le domaine artistique. Par contre, ses colères sont terribles, mais il n'est pas rancunier.

SES CENTRES D'INTERET

Professionnellement il aime les postes à responsabilité où un contact avec le monde est possible. Son côté organisateur peut l'entraîner dans le domaine des loisirs, du tourisme ou du spectacle. Egalement du côté des professions médicales ou juridiques. C'est dans le rapport avec les gens qu'il se sent le mieux.

SES AFFINITES

Il est secourable. Dans un couple il dominera l'autre quel que soit son sexe, tout en laissant croire à l'autre qu'il est libre comme l'air... ce qui ne sera pas le cas. La grande facilité qu'il a à s'entourer de nouveaux amis l'expose à des aventures sentimentales pouvant se retourner contre lui.