Calendrier

« septembre 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Chronique d'une mort annoncée.

Il est 3h05, c’est l'affichage du réveil qui le dit.

Il fait noir .

Je ne l’ai pas entendu. Il est déjà trop tard.

Tout est silence, sauf lui. Il ricane d’un coin de la chambre à l’autre.

Narquois, pervers.

Ma main est touchée, le mal est fait.

Tes heures sont comptées. Je t’aurai, vermine.

.......

6h30, je me lève, en sueur.

Ca me démange. J’ai mal dormi.

La salle de bain communique. J’allume les spots.

Viens, viens vers la lumière.

Mes sens sont en éveil. Il est là, pas loin, je le devine.

Je fais semblant de ne pas l’entendre.

.......

Ah, tiens, je te voyais plus gros, plus fort.

Une femelle, bien sûr.

Arrête de tourner, viens plus près. Là…

J’en salive à mon tour.

Splash, son sang gicle sur la glace.

Mon sang.

Rouge.

Crève, sale moustique !

Van Morrison et John Lee Hooker

En novembre 2007, presque 2 ans déjà, j’avais fait un billet qui a eu beaucoup de succès. Il s’agissait d’un clin d’œil à John Lee Hooker et aux années 68 et beaucoup d’internautes ont eu du plaisir à découvrir ou à redécouvrir ce morceau d’anthologie créé par Johnny Rivers et dédié à John Lee Hooker.

J’avais ajouté une vidéo récupérée sur Dailymotion que je trouvais vraiment géniale et que j’ai écouté et regardé des centaines de fois en boucle (un superbe duo entre Van Morrison et John Lee Hooker).

Je me suis malheureusement aperçu il y a quelques temps que la vidéo avait été supprimée parce que je n’avais pas respecté les conditions d’utilisation…encore aurait-il fallu que je les connaisse !

Il y a donc maintenant à la place un grand trou noir, une grande absence et surtout une grande frustration !

Mais voilà, grâce à ma grande patience (et à Emule !) j’ai pu retrouver ce clip et je nous l’offre à nouveau. On va pouvoir encore fermer les yeux et chalouper sur le swing....Quel rythme, quelle présence, quel charisme ce John Lee Hooker!

Enjoy ! Partageons l'émotion...

Grippe H1N1 et taxe carbone?

Quel est le sujet favori des médias, à défaut d’être celui des français, en cette rentrée de septembre ? La grippe H1N1 ou la taxe carbone ?

Dans les 2 cas ca permet, comme toujours, d’occulter les sujets qui fâchent tels que la crise économique dont on ne voit pas la fin ou encore de façon plus pragmatique le pouvoir d’achat.

La grippe H1N1 ? Au moins, grâce aux effets d’annonce, elle profite à l’industrie pharmaceutique et va contribuer, n’en doutons pas, à creuser le déficit de la sécurité sociale. On pourra donc rapidement augmenter la franchise ou supprimer certains médicaments de la liste de ceux encore remboursées…

La taxe carbone ? C’est vraiment parler la langue de bois et se donner bonne conscience en disant qu’elle va participer à la diminution des gaz à effet de serre voire au sauvetage de la planète!

Heureusement nos politiques, de tous bords, sont vigilants. Grâce à leur action relayée fortement par les médias, la grippe H1H1 n’évoluera pas en pandémie et la taxe carbone ne sera pas un impôt…

Mourir de la grippe ou être carbonisé ?

Les frères LARRIEU dans leur dernier film ont cru apporter une réponse. Si vous avez encore une lueur d'espérance, n'allez pas le voir!