LETTRE OUVERTE AU RESPONSABLE DE L'EDITION DU DICTIONNAIRE 2007 DE COTATION DES ARTISTES DIFFUSE PAR DROUOT

Cher Monsieur,

Tout d'abord je vous félicite pour la qualité de votre ouvrage, clair, bien illustré et facile d'accès pour les néophytes comme moi.

Je me permettrais toutefois de vous faire une remarque.

J'ai cru comprendre, au cours d'un stage organisé -fort bien, d'ailleurs- par DROUOT FORMATION , qu'un certain personnage, qui s'est essayé à sa manière à promouvoir quelques artistes, était « banni » du milieu « bien-pensant » des arts parisien.

Soit. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette croisade et je n'ai aucune envie de polémiquer avec qui que ce soit.

Il me semble dommage cependant que quelques peintres, exposés par ledit personnage, ne soient pas référencés dans votre guide.

D'abord ils le mériteraient amplement, de par la qualité de leurs oeuvres, même si elles n'ont pas été vendues par les circuits que vous préconisez, et ensuite, peut-être, n'ont-ils pas eu en mains tous les éléments lorsqu'ils ont confié leur promotion à la société concernée.

Le talent des COOK , GOUVRANT, HAUREL , ALVARD, ORTEGA, HONNET et bien d'autres, que je cite dans mon blog, est indéniable; je ne parle même pas de ceux qui nous ont quitté et qui ont réalisé des toiles que je considère remarquables (GRISOT et PERADON pour leurs paysages, par exemple).

En ce qui me concerne je ne fais aucune différence entre ces artistes et ceux qui sont côtés dans votre guide et que j'achète également ( BARTHEL, VOGEL, CANTAIS , MUNSCH , KLIN , DUANER ....) parce que, comme pour les autres, je crois en leur peinture.

J'espère qu'il s'agit d'un oubli que vous pourrez réparer lors de la prochaine édition de votre guide car il serait encore une fois dommage d'amalgamer peintres et sociétés de distribution...

Croyez en mes meilleurs et sincères sentiments.

COULEURS-ETERNITE.COM

PS :

J'avais eu la correction, avant de diffuser cette lettre qui n'engage que moi, de contacter la direction du dictionnaire de cotation DROUOT.

Mon interlocuteur a été très réactif et aimable et m'a donné ses explications sur la non-cotation des artistes que j'ai cités.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez me contacter par mail à : COULEURS ETERNITE