La Palestine est toujours hélas d'actualité sous son champ de ruines, la Canaquie un peu moins, c'est normal avec moins de pétrole et quelques euros en plus on oublie plus vite...Quant aux petits colons arrogants...je ne sais pas.

Les petits juges en bois existent encore bien sûr ( je vous passerais plus tard « Gare au gorille », de BRASSENS ) et qui a donc pu écrire que les hommes naissaient libres et égaux?

Il ya eu aussi Kaboul et Manhattan...la Tchétchénie et aujourd'hui c'est le Liban...

Mon blog n'a pas vocation à traiter de sujets politiques ou de société, il y en a beaucoup qui en parlent et certains en parlent même plutôt bien, mais je ne veux pas donner ma langue au chagrin, je ne veux (peux) pas changer le monde, juste laisser quelques traces pour ceux qui survivront...peut-être pas pour longtemps d'ailleurs mais quelle importance? Les morts sont déjà nettement plus nombreux que les vivants...en fait qui sommes-nous ? Poussière, tu retourneras poussière...

C'est en pensant à tout ça que je me suis à ranger mes vieilles cassettes, un véritable trésor, et j'ai eu envie d'en transformer quelques unes en mp3...Elles prendront un peu plus de temps pour retomber en poussière...Ou peut-être parce que les blogs existeront encore alors que la presse papier et audio-visuelle auront disparu, qui sait ?

Il n'y a rien de trivial dans cette chanson, juste la pousuite...RENAUD, tu es immortel...