Le Peuple de France ou, en tous cas, une grande partie, vit à l'heure des non-exploits de l'équipe nationale...

Reconnaissons que le spectacle n'est pas à la hauteur de l'attente et que, donc, ce n'est pas le pied !

Or, dans le mot football il y a bien le mot foot qui, si je ne m'abuse, veut dire pied...

Comment peut-on améliorer la situation?

Toutes les idées sont bonnes à prendre et, en ce qui me concerne, je suggère quelques séances de réflexologie plantaire.

Je rappelerais d'abord que cette technique (tout un Art?) nous vient principalement de Chine et qu'une des idées est qu'en massant les pieds on appelle l'énergie vers le bas, ce qui diminue la tension dans la tête.

Vous voyez de quoi je parle...

Il serait donc intéressant, à mon avis, de traiter par un massage adapté les troubles chroniques et aïgus de nos chers (...) joueurs, le pied étant la zone du corps la plus riche (...) en terminaisons nerveuses puisqu'on y trouve une véritable projection de tout l'organisme.

Il faut commencer, toujours, par le pied droit et finir par le pied gauche.

D'abord il faudrait traiter au niveau des poumons, histoire de leur donner un peu plus de souffle pour finir les matchs...

Ensuite peut-être intervenir au niveau des reins, pour qu'ils puissent "en mettre un coup", puis travailler la voute plantaire au niveau de l'estomac, pour "qu'ils en aient", enfin le coeur, les cuisses et les genoux, dont le bon fonctionnement est indispensable à tout bon footballeur.

Je n'interviendrais pas, par contre, au niveau du talon puisqu'ils ont eu droit à la visite de leurs épouses ou compagnes tout récemment...

Un site à consulter : içi

Et, surtout, allez les bleus !!!