Calendrier

« janvier 2014 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Fontaine je ne boirai pas de ton eau !

Fontaine dénichée dans la forêt de Lutzelbourg, dans les environs de Phalsbourg, en Alsace...

On savait bien que la Trierweiler était imbuvable.

Toutefois, une légende dont l’origine est récente circule alentour. On dit que malgré le fait que cette eau soit non potable, certains braveraient l’interdiction pour la goûter. Elle aurait des vertus, non pas pour restaurer la jeunesse enfuie ou soigner divers maux, mais pour aguerrir les caractères. Ainsi, un certain François y aurait puisé jusqu'à ce qu'un changement radical le transforme en preux chevalier...Casque au vent...L'amour...

Bon, ce n'est qu'une légende...

Un Sénat et un Conseil Général, ca sert à quoi ?

Une des pistes pour relancer l’économie est, semble-t-il, la réduction des charges de l’Etat.

Je ne suis pas économiste mais simple citoyen qui comme tous les autres citoyens ne supporte plus l’augmentation des impôts et la gabegie des dépenses publiques.

Je constate simplement .

Qui peut m’expliquer à quoi sert aujourd’hui un Conseil Général ? A construire ou rénover des routes départementales, des collèges ? Mais pourquoi ces tâches-là ne sont elles pas regroupées au sein d’une même Institution, comme le Conseil Régional par exemple qui lui est déjà en charge des routes nationales et des lycées ?

Pourquoi a-t-on créé des Communautés de Communes qui se superposent aux administrations déjà en place ?

Combien nous coûtent ces doublons ? Ah oui, l’emploi…et le défraiement des Elus…

Qui peut m’expliquer à quoi sert le Sénat ? Qui est élu par des élus et qui ne sert à rien dans la mesure où il n’a jamais le dernier mot…

Ah oui, le reclassement des politiques…et leur retraite…

Je n’ose même pas parler de ces Associations créées dans l’intérêt d’untel ou d’untel qui sont aussi nombreuses que dispendieuses et inutiles pour la plupart…

Commençons par éliminer ces Institutions qui coûtent un argent fou à la Collectivité, donc à nous simples citoyens, et qui sont désormais d’une autre époque.

Ah oui, personne ne veut trouver de vraie solution parce qu’à droite comme gauche, tous les politiques se servent du système…et qu’il est plus facile d’augmenter les impôts au son de la solidarité que de supprimer les rentes de situation créées par les politiques pour les politiques…Jusqu’à quand allons nous tenir ?

La Garonne est viola

Les réseaux sociaux ont chauffé entre samedi et dimanche pour saluer la victoire du TFC à Bordeaux pour le derby de la Garonne. Certains ont repeint la Garonne en violet, notamment la partie qui traverse Bordeaux (1ere photo), d’autres se sont déchaînés sur Twitter.

Il n'empêche : le TFC a pris cette saison 4 points sur 6 aux Girondins de Bordeaux, en faisant le spectacle dans les 2 matchs...

Donc la Garonne est violette (ou viola comme disent les supporters) et pas bleue !

PS : pour les puristes, "viola" est un genre de plantes de la famille des "violacées" qui comprend les "violettes" et les "pensées"...

C'est quoi le bonheur ?

Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.

A côté de la définition de wikipédia, chacun a sûrement sa propre perception...

La mienne est faite de choses simples : un coin de ciel bleu qui troue la grisaille, une glace à la framboise qui s'épanche sur la chemise, un bisou chocolateux de ma petite fille, un pull crocodile du plus beau mauve juste sorti de son paquet, une mésange bleue inquiète à la recherche de mie de pain sur la terrasse, la bûche qui explose dans une gerbe d'étincelles, le rire chatouilleux des petits qui traverse en rafale la cloison, le mal au dos qui d'un seul coup a disparu, le forminable Stromaë qui se désarticule dans son clip, le scottish qui bat la mesure, cligne d'un oeil et quémande de l'autre, un Monbazillac de 89 qui s'est coloré d'or…c'est ça mon bonheur !

C'est quand le bonheur ? Pour 2014 peut être, en tous cas c'est ce que je vous souhaite à tous et en particulier à toi qui me lit !