La liberté d’un blog c’est aussi la possibilité d’exprimer un ressenti voire un besoin et de le faire partager…

D’après le dernier recensement Toulouse serait la 4ème Commune la plus peuplée de France et la 2ème en terme de qualité de vie.

Je n’ai pas connaissance de statistiques concernant le classement des Villes françaises en ce qui concerne leur intérêt pour l’Art .

Si elles existent je pense toutefois que la Ville doit se trouver en queue de peloton tant l’intérêt des toulousains et de leurs édiles est faible, particulièrement en ce qui concerne la peinture.

Un seul musée consacré à l’art contemporain, triste à en mourir et quasiment inexistant dans le paysage artistique régional.

Des expositions d’ampleur nationale qui se comptent sur les doigts d’une main, une municipalité absente, un Conseil Régional qui se regarde le nombril, des galeries de peinture qui se battent mais qui disparaissent tour à tour, la dernière en date étant le Graal…

Ah oui, le bel canto…

La Dépêche du Midi, qui se voudrait être la vitrine de la Région, ne parle que de musique, sujet passionnant certes, mais surtout pour Madame Chouchan qui a une vision très compartimentée de l’Art…

Toulouse Ville d’Art ?

Ouvrons ce chantier pour les prochaines joutes électorales…Tout est à faire !