J’ai les pieds sur terre et je sais que si je vous casse les pieds, que ce soit au pied levé ou le pied au plancher, vous ne remettrez pas les pieds ici : ça lui fera les pieds, direz-vous, avec un pied de nez.

Vais-je partir du pied gauche ou, pire, les deux pieds dans le même sabot, en tous cas sans savoir sur quel pied danser, pour éviter de perdre pied ?

Non, au pied du mur je vais faire des pieds et des mains pour retomber sur mes pieds et, en travaillant d’arrache-pied, toujours droit un pied devant l’autre, je continuerais d’un pied ferme à prendre mon pied avec mes billets…

En attendant voici quelques pieds célèbres :

D'abord, ce pied de l'Empereur CONSTANTIN que j'ai photographié dans la Cour du Musée du Capitole à ROME, lors de l'un de mes précédents voyages.

Ensuite, celui du Bouddha couché de la pagode Chaukhtatgyi, à RANGOON en Birmanie, orné de mosaïques de verre. Un beau souvenir du voyage effectué en 2005, avant que la junte militaire ne s'en mêle...

Enfin, celui de VISHNOU, orné de symboles de bon augure, que l'on trouve à JAIPUR, en INDE, encore un pays où il est agréable de voyager...

Bien entendu, ne prenez pas ce billet au pied de la lettre, c'est juste pour bloguer...