Calendrier

« mars 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031

Les dinosaures

Mes petits enfants m'ont rajeuni de quelques milliers d'années pour m'avoir replongé dimanche après-midi dans le monde des dinosaures, qui s'exposait sur le parking du Zénith...

De pteranodon en thecondontosaurus, j'ai redécouvert les féroces tyrannosaurus, les triceratops et leurs cornes au-dessus des yeux, les bagaceratops à forte mâchoire, les stegasaurus avec leurs grosses plaques dorsales et autre tylosaurus au dos recouvert d'écailles...

Très curieusement il y avait aussi dans l'expo un mammouth reconstitué (et complètement dégraissé, celui-là !!!)...Mais ne vous y trompez pas, un mammouth est un mammifère alors qu'un dinosaure est un reptile ou un saurien et 60 millions d'années les ont séparés...

Au fait, savez-vous quels sont les derniers dinosaures encore vivants sur notre planète ?

Tout simplement les oiseaux...

Un site très bien documenté : A la rencontre des dinosaures

YouTube

Il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert YouYube et peut-être que vous ne connaissez pas encore ?....

Pour inaugurer les clips sur mon blog, j'ai envie de vous faire partager un morceau complètement délirant ! tellement grotesque qu'il en devient sympathique, Katerine ! ceci dit, si vous connaissez l'adresse du bar du Louxor, je suis preneur, histoire de faire la fête !

L'hermaphrodite

J'ai hésité à classer ce billet dans la catégorie « Art divers et Musées » ou
« Intimité » ...finalement, pour le clin d'oeil, je l'ai ouvert dans la rubrique
« Et si on bloguait ? »

Cette sculpture, très renommée et dont une copie se trouve me semble-t-il au Louvre, réalisée par Le Bernin et exposée à la Galleria BORGHESE à ROME, s'appelle l'hermaphrodite, allez donc savoir pourquoi !

La première photo, de dos, fait penser , grâce à ses formes voluptueuses, à une femme; c'est ainsi que j'avais interprété la statue, parce qu'on devine, au premier regard, une poitrine naissante et qu'on ne peut pas tourner autour de l'oeuvre, du fait de sa position près d'un mur.

De la façon dont elle est placée dans la salle, il m'était difficile d'en voir davantage...

Et puis, en faisant des recherches sur internet, je suis tombé par hasard sur une photo prise d'un angle différent (un privilégié, sans aucun doute) et, surprise, je me suis aperçu que la belle endormie était dotée d'un sexe d'homme !

Ah, la nature !

Escapade à ROME

Je reviens d'un voyage de quelques jours à ROME : superbe cadeau de mes enfants pour Noël...On a déjà tout dit et tout écrit sur la Ville dite éternelle, où mènent tous les chemins, et ma « pierre » ( avec un petit "p"), sera forcément modeste.

En fonction de mon humeur et de mon temps, je ferais sûrement un billet sur la Galerie BORGHESE où je me suis régalé avec, entre autres, les sculptures du Bernin, qui est omniprésent dans la ville, et les peintures du Caravage (mon préféré) et un autre billet sur les Musées capitolins, pour l'amour de César et de Marc-Aurèle !

Il y en a pour tous les goûts à ROME; si vous aimez les vieilles pierres et l'antiquité, vous serez gâté avec le Colisée ou les forums impériaux, si vous privilégiez le côté artistique vous serez émerveillé par tous les chefs d'oeuvres des peintres de la Renaissance; si vous êtes chrétien vous serez subjugué par le Vatican, la chapelle sixtine et les nombreuses basiliques...

Vous pouvez aussi ne rien aimer de tout cela et apprécier simplement la douceur de la Ville, la fraîcheur de ses fontaines, ses terrasses animées, ou...les spaghetti, macaroni, ravioli, tortellini, penne, et autres gnocchis, le tout bien sûr saupoudré de parmesan ! (consommation de pâtes en Italie : 28 kg par personne et par an !)

Et il y a aussi un musée consacré aux pâtes alimentaires, mais je n'ai pas eu le temps !