Calendrier

« janvier 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Humour ségolénesque

Au coin, Montebourg !>

On ne plaisante pas avec l'ordre juste...carton jaune...exclu temporairement de l'équipe !

Je ne me désole pas sur le sort de ce pauvre MONTEBOURG, à l'égo tellement démesuré qu'il est capable de changer de maillot à la mi-temps s'il sent qu'il peut davantage briller dans le camp adverse...

D'accord, on ne se moque pas de son petit français -pardon, françois- qui est incapable de comprendre l'humour quel qu'il soit...

Mais quand même, Madame Ségolène, vous nous prenez vraiment pour des gamins ! Bientôt il va falloir que nous remettions la blouse grise de notre enfance et que nous tendions les doigts, en cas de faute, pour que la royale maîtresse nous donne un coup de règle !

Ton vassal te salue bien !

Statistiques (2)

Record de visites sur mon blog en décembre : 7 017, soit une moyenne de 226 par jour, ce qui me fait très plaisir, même si les robots influent sur les statistiques. Et janvier part encore plus fort (1 923 visites sur la seule semaine dernière !)

Les commentaires sont toujours aussi peu nombreux mais mes billets n'incitent pas particulièrement au dialogue et d'ailleurs ce n'est pas leur but.

Je me contente d'abord de me faire plaisir en parlant de ce (ceux) que j'aime ou de mes humeurs (eh oui, l'égo !) et, ensuite, si je peux apporter de la couleur ou susciter un peu de réflexion dans la vie de mes lecteurs, eh bien, tant mieux !

Bien entendu le post le plus regardé, et de très loin, est celui sur l'érotisme chinois et japonais. Ensuite vient la trilogie sur le graffiti : dans l'ordre, le Graffiti et Toulouse, puis le Graffiti et l'art et enfin le Graffiti et l'érotisme.

Arrivent ensuite : Football, Art et Equipe de France, puis Dames de Cour et Oushabti; le billet sur La Grande Ourse et le petit garçon est également très bien placé dans le hit-parade, sûrement à cause de la musique que j'y ai intégrée car vous êtes nombreux à m'avoir demandé où je l'avais trouvée; en fait elle provient d'une vieille cassette, retouvée au fond d'une armoire (ce qui explique aussi la qualité très moyenne de l'enregistrement), que j'ai transformée en mp3 grâce à ce site (audacity et lame).

En ce qui concerne les mots clefs, on trouve d'abord, loin devant, le mot couleurs et puis dans un mouchoir de poche, les mots blog, peinture, erotisme, chinois et graffiti : tout ceci me paraît très logique compte tenu des sujets que j'aborde ! (l'érotisme, à cause du billet dont j'ai parlé plus haut et d'un lien sur le blog de Lunettes rouges).

Ce mois-ci a lieu le premier anniversaire de la création de mon blog...on refera le point dans 6 mois !

Cotation DROUOT

LETTRE OUVERTE AU RESPONSABLE DE L'EDITION DU DICTIONNAIRE 2007 DE COTATION DES ARTISTES DIFFUSE PAR DROUOT

Cher Monsieur,

Tout d'abord je vous félicite pour la qualité de votre ouvrage, clair, bien illustré et facile d'accès pour les néophytes comme moi.

Je me permettrais toutefois de vous faire une remarque.

J'ai cru comprendre, au cours d'un stage organisé -fort bien, d'ailleurs- par DROUOT FORMATION , qu'un certain personnage, qui s'est essayé à sa manière à promouvoir quelques artistes, était « banni » du milieu « bien-pensant » des arts parisien.

Soit. Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette croisade et je n'ai aucune envie de polémiquer avec qui que ce soit.

Il me semble dommage cependant que quelques peintres, exposés par ledit personnage, ne soient pas référencés dans votre guide.

D'abord ils le mériteraient amplement, de par la qualité de leurs oeuvres, même si elles n'ont pas été vendues par les circuits que vous préconisez, et ensuite, peut-être, n'ont-ils pas eu en mains tous les éléments lorsqu'ils ont confié leur promotion à la société concernée.

Le talent des COOK , GOUVRANT, HAUREL , ALVARD, ORTEGA, HONNET et bien d'autres, que je cite dans mon blog, est indéniable; je ne parle même pas de ceux qui nous ont quitté et qui ont réalisé des toiles que je considère remarquables (GRISOT et PERADON pour leurs paysages, par exemple).

En ce qui me concerne je ne fais aucune différence entre ces artistes et ceux qui sont côtés dans votre guide et que j'achète également ( BARTHEL, VOGEL, CANTAIS , MUNSCH , KLIN , DUANER ....) parce que, comme pour les autres, je crois en leur peinture.

J'espère qu'il s'agit d'un oubli que vous pourrez réparer lors de la prochaine édition de votre guide car il serait encore une fois dommage d'amalgamer peintres et sociétés de distribution...

Croyez en mes meilleurs et sincères sentiments.

COULEURS-ETERNITE.COM

PS :

J'avais eu la correction, avant de diffuser cette lettre qui n'engage que moi, de contacter la direction du dictionnaire de cotation DROUOT.

Mon interlocuteur a été très réactif et aimable et m'a donné ses explications sur la non-cotation des artistes que j'ai cités.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez me contacter par mail à : COULEURS ETERNITE