Calendrier

« septembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Festival International de la Création sur Internet

Blog du Festival
Recommandé par des Influenceurs.

C'est Christophe GINISTY qui est à l'origine de ce projet et qui en parle en ces termes :

J'en ai souvent parlé ici, j'ai lancé le projet de créer un festival autour de l'expression des individus sur Internet. Pas quelque chose de virtuel, mais un rendez-vous bien réel au cours duquel les acteurs du net se rencontreront pour échanger sur ce qui se fait de mieux sur la toile. C'est quelque chose auquel je travaille depuis très longtemps et qui m'est particulièrement cher.

Aujourd'hui je peux l'annoncer : ce festival verra le jour. J'ai choisi la ville dans laquelle il se tiendra en janvier prochain et je serai en mesure de révéler son nom dès que j'aurais formalisé l'accord avec les autorités locales.

Ce sera le premier Festival de la Création sur Internet qui récompensera, une fois par an, ce qui se fait théoriquement de mieux sur la toile dans différentes catégories que sont par exemple : le podcast, le vidéocast, le journalisme citoyen, la BD, la littérature, la musique, etc.

Excellente initiative qui devrait être relayée par tous les blogs !

Les "poubelles" du Tribunal

Extrait d'une lettre ouverte adressée à Pascal Clement, Garde des sceaux, par Christian Cotten, du journal Politique de Vie, le 5/09/2006...

... « Comment va-t-il faire en effet, ce pauvre Président ( note : Président de la 17 ème chambre correctionnelle du TGI de Paris ) à qui va toute ma compassion la plus sincère, pour oser regarder en face Charles et Diane Roche, dans le témoignage terrifiant qu’ils auront à faire ce jour-là sur les conditions dans lesquelles leur père, magistrat et criminel, a été assassiné, aux marges si peu marginales d’ailleurs, de l’affaire Alègre ?

Voir : http://www.politiquedevie.net/Justice/AlegreRochevideo271105.htm

Car tu le sais aussi bien que moi, malgré toutes les tentatives faites par les gangsters concernés, magistrats ou non, d’étouffer le dossier : les poubelles du Tribunal de Toulouse sont pleines.

Pleines de sang, de magistrats et de policiers corrompus, de prostituées assassinées et de trafiquants de drogue, de notables et de tueurs en réunions sexuelles.

Tu le sais, comme le savent aussi nombre de policiers intègres, qui, ces temps-ci, nous encouragent dans notre travail et ont parfaitement compris que le gendarme Roussel est tout sauf fou ou incompétent.

Comment vas-tu gérer cette immonde affaire de mensonges et de crimes au sein même du Tribunal de Toulouse ? Comment vas-tu faire croire à l’opinion publique qu’il n’y a aucune corruption de magistrats dans cette histoire ? N’as-tu pas déclaré toi-même il y a peu que « si ce qui est exposé dans le rapport du procureur Michel Bréart est exact, alors (un certain magistrat) de Toulouse mériterait la peine de mort ? »

On y croit ou on y croit pas, le plus simple serait quand même pour les citoyens, au nom de la vérité et de la justice, que le Ministre prenne ses responsabilités et qu'on débatte enfin au grand jour de toutes ces accusations beaucoup trop lourdes pour être tues...