La plus grande crainte d'un accroc au portable est de se retrouver avec la batterie de son téléphone déchargée. Pour remédier au problème de la recharge de batterie, Eesha Khare, une jeune californienne de 18 ans, a inventé une batterie pour smartphone qui se recharge en 30 secondes. Une véritable révolution dans le monde du mobile !

Son « super-condensateur flexible à haute performance », dénommé aussi "supercapacitor", permet de recharger complètement la batterie d’un téléphone portable en seulement 20 à 30 secondes et de lui faire supporter jusqu’à 10 000 cycles de recharge, au lieu de 1000 actuellement.

Cette invention, qui vient de lui valoir une bourse de 50000 $, pourrait s’appliquer aux batteries d’appareils mobiles (smartphones, tablettes et ordinateurs portables), mais également aux batteries de voitures.

Actuellement, des "gros" condensateurs, il y en a...mais la charge ne reste pas longtemps (auto-décharge supérieure à un accumulateur). L'intérêt est la recharge très rapide.

Mais si cette jeune femme a réellement trouvé l'idée (fiable, réalisable industriellement, bon marché) c'est génial. Economie de matières rares pour les accus, recyclage moins fréquent (1/10?), temps de recharge rapide...le rêve quoi.

Live the american dream...

...or Get lucky ?