Dans mon billet concernant les "grand-mamans", j'ai évoqué, plutôt avec sympathie, la paternité tardive de Polnareff...Rebondissement : le chanteur n'est pas le père, il n'est donc pas en position d'être grand papa...
T'as encore le temps, Michel, et médite cette belle déclaration de ce débile de Michaël YOUN qui, pour une fois, me paraît moins stupide que celles qu'il prononce d'habitude :
"T'es le père de tous ceux qui voyagent depuis + de 20 ans, sur toutes tes magnifiques mélodies. T'as des millions d'enfants."
On s’en fout éperdument de la politique politicienne, toujours à l’affût des petites phrases des uns et des bons mots des autres.
On s’en fout des humeurs des uns et des mensonges des autres.
Ils sont tous pareils, il n’y a que le pouvoir qui les intéresse, à droite comme à gauche.
Mais puisqu’il faut un Président de la République en 2012 pour mener la politique de ce beau pays démocratique, quel peut être le moins mauvais pour la France ?
Je ne parlerais pas du troupeau des verts, des pas murs (Béééééééééyrou), des brebis échappées du Larzac, des facteurs et des illuminés…
A droite, vraisemblablement Sarkozy va se présenter, les autres étalons sont encore à l'écurie, muselés bien que piaffant, et attendront patiemment que le maître du haras lève la barrière.
A la droite de la droite, la friponne fourbit ses armes (Juppé ? mais non, jupon)….quoiqu’un jupon, en dentelle bretonne, c'est quand même très consommable…
A gauche on nous annonce une kyrielle de candidats, au moins pour les primaires. Passons sur les bouffons que je ne nommerais pas pour éviter tout problème, n’est ce pas Montechon et Mélenbourg (pardon pour cette prétérition…)
Bébé Cadum est comme le fromage qui porte son nom, trop convenu, il ne lui manque plus que la parafine rouge (quoique…), et les 2 pucelles (pardon Marine pour cette hasardeuse comparaison avec Jeanne) auraient bien besoin de bucher pour dire des choses crédibles pour l’une et audibles pour l’autre, chacune y trouverait son compte (on peut inverser, c'est comme on veut).
Bon, il nous reste le beau Dominique (pas Baudis), favori des sondages. Au 20 heures, lui aussi, mais sans sueur.
Il a tout ce qu’il faut cet homme : pauvre, bête, simple, modeste, fidèle…Un vrai politique quoi !
N’empêche qu’en cas de duel avec Sarkozy c’est pour lui que je voterais alors qu’en cas de duel entre Sarkozy et un(e) autre c’est à Sarkozy qu’ira ma voix…
La gauche ou la droite je m’en fous, c’est l’homme qui compte. Enfin, le moins mauvais, puisqu'il en faut un pour diriger ce beau pays démocratique qui nous nourrit -plus ou moins bien- et éviter que la gangrène de la guerre traverse la méditerranée...
Comme il faisait assez beau beau ce dimanche, j'ai décidé, avant d'aller au stadium, de nettoyer la terrasse arborée devant mon bureau, de tailler les pieds de vigne et autres petits arbres fruitiers, avant que la sève ne monte...
Quelques rosiers devaient être déplacés et je me suis curieusement posé la question de savoir de quel sexe ils étaient...je ne sais pas pourquoi...à cause, peut-être, du parfum des fleurs et de leur fragilité toute féminine alors que je m'égratignais, malgré les gants, avec les épines de leurs rameaux virils...
Et tout en maniant le sarcloir et le sécateur, mon esprit a vagabondé vers mes lointains cours de botanique.
En fait, me semble-t-il, les fleurs ont une partie mâle (le pollen) et une partie femelle (le pistil) et c'est le pollen qui, transporté par le vent ou les abeilles, féconde le pistil.
Celui-ci se transforme alors en une petite graine ou un fruit, et avec le soleil et l'eau, il germe et donne naissance à une nouvelle plante : c'est donc une reproduction sexuée...
Tiens, si un jour mes petits-enfants me posent une question du style « comment naissent les enfants ? », je ferais l'impasse sur les choux-fleurs pour leur parler des rosiers...d'autant plus que me reviennent à l'esprit, aussi, mes cours de latin...
Pour ceux qui préfèreraient "Mon amie la rose", de Françoise HARDY, vous pouvez toujours revenir à un vieux billet de janvier 2007:
Une de plus ou une de moins...mais c'est plus triste que les déclinaisons de BREL...
Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite...
Mais qui a bien pu dire ça dans mon proche entourage ?
Bon, c'est simplement un mot d'enfant, tout le monde sait bien que les grand-mamans ne prennent jamais la retraite...surtout quand elles ont des petits enfants...
Longue vie à toutes les grand-mamans et...longue vie à Polnareff (papa à 66 ans pour la première fois en fin d'année dernière, il a intérêt à vivre longtemps s'il veut aussi un jour être grand maman...euh pardon, grand papa !)