En dehors de son sens biblique, qui n'est pas de mon propos, la terre Promise c'est aussi un lieu où la vie doit être facile et heureuse.
N'est ce pas la recherche de tout le monde?
On en a fait des chansons, comme celle ci empruntée à Chuck Berry par Richard Antony, des films et une série télévisée, on a écrit de beaux romans comme celui d'André Maurois.
Corinne Vilcaz, artiste peintre du Lot et Garonne, en a fait aussi un superbe tableau, vendu par une Galerie toulousaine qui me tient à coeur. Son heureux propriétaire a t il trouvé sa terre promise?
Tout le monde a tissé, un jour ou l'autre, un lien d'amitié avec un banquier.
Enfin, vous pensiez que c'était un lien d'amitié avant de vous apercevoir que le côté "banquier" prenait à un moment ou à un autre toujours le dessus sur le côté "ami" et qu'en réalité seul votre argent l'intéressait.
Toujours propre sur lui, portant cravate bien sûr, souriant, avenant, à votre écoute...quel bon ami.
C'est normal me direz-vous, un assureur cherche toujours à placer ses contrats, forcement meilleurs que ceux de la concurrence, un avocat a toujours le bon conseil à donner, moyennant rémunération "amicalement étudiée" bien sûr, un tailleur trouve toujours que son costume sur mesure vous sied à merveille, etc etc...
Il est donc logique qu'un banquier veuille optimiser votre épargne.
Mais l'avez vous entendu parler de LA banque ? Car, dans sa culture, il n'y a qu'une banque à la hauteur de ses engagements : la sienne, LA banque. Très souvent il y fera d'ailleurs carrière, toute sa vie.
Et entre amis, on ne va pas entrer dans le détail des procédures, des contraintes, des limites et des plafonds, ni dans la jungle des taux, des intérêts, des commissions perçues ou encore des frais. Puisque c'est votre ami.
J'en ai connu des banquiers, même d'excellents camarades. Mais ils ont toujours été banquiers avant tout...
Au fait, connaissez vous le point commun entre un banquier et un spermatozoïde ? Non ? Eh bien tous les 2 ont 1 chance sur 3 millions de devenir un jour un être humain !
La liberté d’un blog c’est aussi la possibilité d’exprimer un ressenti voire un besoin et de le faire partager…
D’après le dernier recensement Toulouse serait la 4ème Commune la plus peuplée de France et la 2ème en terme de qualité de vie.
Je n’ai pas connaissance de statistiques concernant le classement des Villes françaises en ce qui concerne leur intérêt pour l’Art .
Si elles existent je pense toutefois que la Ville doit se trouver en queue de peloton tant l’intérêt des toulousains et de leurs édiles est faible, particulièrement en ce qui concerne la peinture.
Un seul musée consacré à l’art contemporain, triste à en mourir et quasiment inexistant dans le paysage artistique régional.
Des expositions d’ampleur nationale qui se comptent sur les doigts d’une main, une municipalité absente, un Conseil Régional qui se regarde le nombril, des galeries de peinture qui se battent mais qui disparaissent tour à tour, la dernière en date étant le Graal…
Ah oui, le bel canto…
La Dépêche du Midi, qui se voudrait être la vitrine de la Région, ne parle que de musique, sujet passionnant certes, mais surtout pour Madame Chouchan qui a une vision très compartimentée de l’Art…
Toulouse Ville d’Art ?
Ouvrons ce chantier pour les prochaines joutes électorales…Tout est à faire !
Fin d’année sur les pistes à Bonascre, sur les hauteurs d’Ax les Thermes, pas trop de neige mais ce qu’il y a suffit à mon bonheur : peu de monde, temps clément et en plus je suis en super forme, après une année passée à perdre du poids et à me remuscler !
Bonne année 2011 à tout le monde et …tchin tchin, à ma santé !