Dans mes billets d’intimité, je mets souvent un morceau de musique pour illustrer mon propos ; quelquefois il est facile de faire la relation entre les deux, quelquefois c’est moins convenu, plus ésotérique…
Certaines chansons, peu connues ou oubliées, ont connu un grand succès sur mon blog, notamment Sag Warum ou encore, plus récemment, John Lee Hocker de Johnny Rivers.
Mais celle qui a eu le plus de succès est bien La Grande Ourse d’André Peyron.
Je la remets pour le plaisir:
Et un petit clin d'oeil, symbolique, à Bénédicte de la part de son grand Frère ! :
"Quand tu auras passé la porte des étoiles, lumière éclairera peut-être ton chemin…le vent de mon pays gonflera ta grand voile et la Grande Ourse alors te prendra par la main..."
Mon billet sur Fréderic Mathieu a également l’art d’attirer les hyènes mais là je me demande bien pourquoi…
Les filtres mis en place par Dotclear fonctionnent parfaitement en évitant les commentaires indésirables, mais ça m’oblige continuellement à nettoyer mon blog, malgré l'efficacité des "outils" Spamplemousse et Spam Clear.
Le SPAM (acronyme de Spiced Pork And Meat – traduire : pâté épicé à base de porc et de viandes -, donc quelque chose de pas très ragoutant...) est un véritable fléau qui pollue aussi bien les boites mail que les blogs ou les forums pour inciter les lecteurs à consommer, à visiter un site ou à initier une discussion sans objet avec le thème développé…
Le SPAM est surtout anglophone et vous promet monts et merveilles : comment gagner de l’argent, accroitre la taille de votre pénis ou vous procurer à bon prix du Viagra…A croire que les utilisateurs d’internet et les lecteurs de blog sont tous des sous-payés, des mal lotis par la Nature ou des impuissants !!!
Je ne connais pas la solution pour éliminer radicalement ces messages parasites…Si quelqu’un en a une, qu’il n’hésite pas à m'en faire bénéficier…
Très régulièrement, et certains lecteurs qui me connaissent vont sourire, je fais un régime ( arrête de rigoler, Michel, tu fais pas mieux ! ).
Pas que je sois obèse mais les kilos superflus arrivent dès que je relâche mon attention et, en plus, ils se logent toujours au même endroit…ils sont vicieux, ces kilos superflus…
Après mon inactivité due à ma fracture du tibia, j’en ai repris une bonne dizaine, alors, je m’y suis remis…
-au p’tit déj, un fruit , un yaourt blanc et du café,
-au déjeuner, de la viande ou du poisson, un peu de féculents, un peu de légumes, du fromage ou du yaourt et un fruit ( 3 oeufs une fois par semaine à la place de la viande ),
-le soir, des légumes, si je n’ai pas mangé du fromage à midi j’ai « droit » à un yaourt ou du fromage blanc (maigre bien sûr),
Un peu de pain, une noix de beurre, un verre de vin et… de l’eau.
Bon, en fait, ce n’est pas très dur à suivre, sauf qu’il faut supprimer les pâtisseries, les sucreries, les sauces ( tout ce qui fait le bonheur de la vie, quoi ! ) et manger légèrement…
En principe, la vitesse de croisière est en moyenne, sur 1 mois, une perte de poids de 3 à 5 kilos…
Mais voilà, avec cette overdose de fruits et de légumes, j’ai rêvé cette nuit à ARCIMBOLDO !
Tant que je ne me change pas en citrouille !
Pour les puristes, je rajouterais que célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits, d’animaux et autres éléments, Giuseppe Arcimboldo (1526-1593) fut un peintre très populaire à son époque pour ses portraits et pour l'organisation des fêtes princières de la cour d'Autriche.
Arcimboldo a récemment été exposé au Musée du Luxembourg ( 15-09-2007 / 13-01-2008 ) et l’exposition a connu un franc succès.
Au fait, et vous, les ch'tis, tomate ou melon ?
Et si vous aimez l'accent de RENAUD, allez voir ce film qui vient de sortir dans les salles (sortie Ch'tie le 20, sortie nationale le 27 février)...
Après 2 jours passés à Paris pour mon boulot et après avoir galéré pour revenir chez moi à cause des contrôleurs aériens, j'ai eu la surprise de découvrir ce matin, à mon bureau, cette banderole que j'ai prise en photo avec mon smartphone QTEK.
Une dizaine de plus...
PS : au mur, un grand tableau de CANTAIS, un autre de DUANER et un de VOGEL, une toile de SIMONUTTI posée à côté de la statue du SICHUAN et, dans le reflet au plafond, une toile de MUNSCH...
c’est une histoire d'homme…et une histoire de lettre...
...j'aurais pu évoquer également la Lettre à Elise ou encore celle à France de Polnareff...
Petit dernier de la chanson française mais considéré par certains comme le 'nouveau Brassens', Renan LUCE séduit par ses compositions qui rappellent les grands noms de la chanson française et impose peu à peu son style, entre poésie et réalisme.
L’UNAC, l’union nationale des auteurs et des compositeurs, a décidé d’attribuer le « grand prix de l’UNAC 2008 » à : « LA LETTRE » ; la remise de cette distinction aura lieu ce mercredi 13 fevrier à l’auditorium « Debussy/Ravel » de la SACEM.
PS : le clin d'oeil aurait été parfait si l'auditorium s'était appelé " Beethoven" !!!
"C'est moi Laurel, c'est toi Hardy, c'est moi le gros et toi le petit....."
Tout le monde connaît ce refrain...
Tu prétendais que Hardy était plus grand que Laurel et moi le contraire bien sûr !
Il te faut une preuve ?
Voilà !
Pour être complet, le petit maigre c'est Stan Laurel, qui s'appelait en réalité, Arthur Stanley Jefferson, né le 16 juin 1890, à Ulverston, dans le Lancashire en Angleterre et décédé, le 23 février 1965 à Santa Monica en Californie; le "gros" Oliver Hardy, de sa vraie identité s'appelait Norvell Hardy, né le 18 janvier 1892 à Harlem et décédé le 7 août 1957 à Hollywood; nous devons être nombreux à garder de ce célèbre duo du cinéma américain à la fois une grande nostalgie et des souvenirs heureux de notre jeunesse...
Ca fait 3 fois cette semaine qu'on me dit : "tu travailles encore ?"
Miroir, mon beau miroir, que me dis-tu ?
Ai-je l'air fatigué, les traits tirés ? Sont-ce les rides autour des yeux, stigmates de longues expositions consacrées au soleil, qui présument d'une éventuelle retraite ?
Ou bien mon visage reflète-t-il le sourire de celui qui est libre de toute contrainte professionnelle ? La sagesse et la zénitude de celui qui profite enfin de la vie ?
Vas savoir !
Non, non, je travaille encore !
Et comme l'a si bien dit Baltasar Gracian Y Morales, écrivain espagnol du 17 ème siècle : "Il y a des miroirs pour le visage, il n'y en a pas pour l'esprit"...